La vape, un allié précieux pour en finir avec la cigarette !
Le tabac est à l’origine de nombreux problèmes de santé et chaque année en France, des milliers de personnes cherchent à arrêter de fumer. Pour réussir leur sevrage tabagique, beaucoup tentent sans succès différents substituts nicotiniques comme les patchs ou les gommes. Depuis quelques années, une nouvelle alternative a vu le jour : la cigarette électronique ou e-cigarette…
La vape comme outil de sevrage tabagique
De nombreuses études ont ainsi montré que vapoter permettait petit à petit de réduire sa consommation quotidienne de cigarettes, voire même de parvenir à la stopper complètement. Les adeptes de la vape considèrent cette alternative comme une méthode douce qui permet de conserver certains plaisirs procurés par la cigarette, tout en profitant d’une démarche de réduction progressive de la nicotine contenue dans les e-liquides. Découvrez ici des infos pour les adeptes de la cigarette électronique.
Un processus plus progressif que d’autres méthodes
Réduire sa dépendance à la cigarette peut paraître insurmontable pour certains fumeurs, surtout lorsque les autres méthodes de substitution ne donnent pas les résultats escomptés. La différence avec la vape réside dans le fait qu’elle offre une approche globale du sevrage tabagique, en créant un geste similaire à celui de la cigarette et proposant différents taux de nicotine dans les e-liquides. Ainsi, on peut diminuer sa consommation de nicotine tout en conservant les repères propres au fumeur.
Un choix quasi infini de saveurs d’e-liquides
Sur le marché des e-liquides, les producteurs font preuve d’ingéniosité pour proposer sans cesse de nouvelles saveurs. Ainsi, les fumeurs peuvent retrouver des goûts qu’ils connaissent déjà, comme la menthe ou la réglisse, mais aussi s’aventurer vers des sensations inédites : fruits exotiques, cocktails frais, desserts gourmands, bonbons sucrés… Cette diversité rend l’arrêt du tabac plus attrayant et permet à chacun de trouver un e-liquide qui correspond à ses préférences.