Bref aperçu de la crise d’angoisse
Face à des situations ou dans des conditions données, l’homme est parfois victime de certaines attaques presque inévitables. Qu’on soit poltron ou courageux, la crise d’angoisse peut survenir chez tout le monde. Plus de détails à propos.
Crise d’angoisse : qu’est-ce que c’est ?
L’angoisse est une réaction affective normale qui nous rend capable de réagir à l’égard des situations de notre espace. En effet, on parle de crise d’angoisse ou de panique lorsque cette émotion devient pathologique. Il faut comprendre que cette attaque peut se révéler très dangereuse quand elle perdure. C’est pourquoi, il est conseillé de consulter un spécialiste pendant qu’elle est encore à ses débuts. Par ailleurs, si vous cherchez comment calmer une crise d’angoisse, il existe plusieurs sites pour vous aider.
Crise d’angoisse : les causes
La crise d’angoisse attaque généralement les individus enclins à l’anxiété, mais peut également surgir brusquement chez toute personne, sans une raison particulière. Toutefois, les causes de cette pathologie sont multiples. Elle peut être liée à la peur des environnements vides, sombres ou à la phobie des foules. Aussi, est-elle souvent associée à la crainte de trépasser ou de perdre le contrôle, sans aucun espoir de revenir à la raison. À noter que la crise d’angoisse est beaucoup plus fréquente chez les femmes.
Crise d’angoisse : les symptômes
En général, la crise d’angoisse se manifeste par un début violent, accompagné d’une ascension très véloce. Cette attaque ne va normalement pas au-delà de trois heures. Lorsqu’elle devient très répétitive, on ne parle plus de crise d’angoisse, mais plutôt de trouble panique.