Nettoyage énergétique : purifier votre maison avec de l’encens
Vous venez de déménager dans une nouvelle maison. Malheureusement, l’atmosphère y est pesante et vous éprouvez au quotidien un mal-être. Cette situation peut être l’œuvre des énergies négatives. Si c’est le cas, un nettoyage énergétique constitue le meilleur moyen de rétablir l’énergie de la maison.
L’encens : un purifiant naturel
L’encens est un purifiant naturel qui convient pour rétablir les énergies positives dans une maison. Le matériel pour ce type de nettoyage comprend l’encens lui-même, ainsi qu’un encensoir. En parlant de l’encens, il en existe une large gamme sur le marché. La sauge blanche, le benjoin, l’oliban, le camphre, la myrrhe, le storax et le copal… Voici une liste d’encens idéal pour le nettoyage énergétique d’une maison.
Une fois le matériel réuni, le rituel de purification peut alors débuter. Le mode opératoire à suivre pour réussir une telle opération appartient au peuple amérindien. Assurez-vous toutefois de procéder à un ménage complet de la maison avant d’entamer le nettoyage énergétique.
La première étape du nettoyage consiste à allumer votre encens. Commencez toujours par l’entrée principale de la maison. Une fois à l’intérieur de la pièce centrale, faites le tour de cette dernière dans le sens de l’aiguille d’une montre. En d’autres termes, partez de la gauche avec votre encens allumé et longez les murs de la pièce. Dans le cas où ladite pièce serait équipée de meubles, vous devez passer sous ces derniers. Si elle abrite des placards, assurez-vous de les ouvrir afin de purifier tous les recoins de la maison.
Toutes les pièces de la maison, même celles situées à l’étage doivent faire l’objet de ce même mode opératoire. Une fois à l’entrée d’une chambre de la maison par exemple, utilisez la fumigation pour réaliser un signe de croix. C’est une simple matérialisation des 4 points cardinaux. Une fois toutes les pièces parcourues, vous pouvez laisser consumer le reste de l’encens au centre de l’une d’entre elles.
L’idéal est de laisser dissiper les effets pendant environ 1 h. Pourquoi ne pas profiter de ce temps pour effectuer une petite balade ? Cela vous permet de changer rapidement d’air et de quitter l’atmosphère de la maison. À votre retour, pensez à aérer toutes les pièces de votre maison. Une bonne astuce pour évacuer le négatif et faire circuler les énergies positives.