Pourquoi opter pour les sachets déshydratants ?
Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment certains produits fermés dans des flacons ne s’humidifient pas sur une longue période même celles chaudes. C’est le rôle prépondérant des sachets déshydratants. Découvrez plus de détails à cet effet dans la suite de l’article.
Qu’est-ce qu’un sac déshydratant ?
Encore connu sous l’appellation sac déshydratant, le sachet déshydratant absorbe l’humidité ambiante. Autrement, il s’agit d’un produit incomestible contenu dans un petit sac avec pour vocation la déshumidification des produits alimentaires ou vestimentaires. Ce petit sachet empêche les colis de devenir humide de l’intérieur.
Fonctionnement des sacs déshydratants
La capacité d’absorption des sacs déshydratants proviennent des minéraux comme la silice et l’argile. Chaque minéral a une fonction bien distincte. Premièrement, il y a le gel de silice qui répond parfaitement aux besoins du transport des aliments, du textile et des appareils électroniques. Donc, ces sachets peuvent être utilisés à condition que vous effectuez, transportez et expédiez des vêtements, des produits pharmaceutiques, alimentaires et électroniques.
Deuxièmement, il y a l’argile qui par excellence s’oppose bien à la corrosion. Elle est une anticorrosion. Outre les propriétés asséchantes dont elle est équipée comme la silice, elle est une véritable protectrice contre la corrosion. Les sachets déshydratants à base d’argile conviennent aux entreprises des industries alimentaires et mécaniques, les transports maritimes.
Avantages : protéger les produits de plusieurs facteurs
Opter pour les sachets déshydratants vous fait gagner en avantages. Car, ils protègent les marchandises de l’oxydation, la moisissure, la corrosion, l’humidité et du mottage des poudres.